Entreprise de taille de haies à Montferrat

Intervention dans tout le département du Var 83

Vous recherchez un professionnel de la taille de haie à Montferrat?
Contactez-nous !

Une taille de haie parfaite grâce au savoir-faire de notre entreprise à Montferrat !
taille des arbres fruitiers Montferrat

Pour avoir une haie qui soit bien dense et fournie, il est nécessaire de la tailler au moins deux fois par an, voire plus selon les essences d’arbustes composant votre haie. Si la haie libre n’impose que de légères coupes, la haie taillée quant à elle, impose de la couper avec rigueur pour qu’elle puisse former un mur végétal. Notre entreprise de taillage de haie dans le Var se charge de la coupe de votre haie !

Pour effectuer cette opération, notre tailleur de haie à Montferrat dispose des outils adaptés. Il a à sa disposition une cisaille pour couper la haie lorsqu’elle est encore basse et d’une longueur pas trop importante. Dans les autres cas, il utilise un taille-haie motorisé qui lui fait gagner du temps et exige moins d’effort, ce qui lui permet de travailler efficacement sur des haies longues et hautes.

En savoir plus

La taille de haie impose de réaliser des gestes précis et de suivre la bonne technique. Ainsi, pour une taille de haie ou taille des arbres fruitiers, notre professionnel à Montferrat doit :

  • Tailler les côtés de la haie : Pour cela, il doit effectuer un mouvement de balayage en avançant peu à peu tout le long de la haie. Elle doit être légèrement plus large en partie basse qu’en partie haute pour laisser la lumière pénétrer à l’intérieur. Il n’est pas toujours simple de parvenir à obtenir un résultat bien droit, sauf pour un professionnel aguerri comme notre tailleur de haie dans le Var.

  • taille des arbres fruitiers
  • tailler le sommet de la haie : Il doit être taillé selon une ligne horizontale bien droite en effectuant un mouvement de fauchage avec le taille-haie, ce qui exige un œil d’expert. Lorsque votre haie est en pleine croissance, nous réduisons sa hauteur d’environ 30 cm chaque année. Quand elle a atteint la hauteur souhaitée, nous la réduisons jusqu’à ce qu’elle atteigne de nouveau cette hauteur.

La taille de haie ou taille des arbres fruitiers ainsi réalisée permet à vos arbustes de former un ensemble dense et opaque qui vous mettre à l’abri de tout vis-à-vis.

Par ailleurs, notre entreprise de taille de haie à Montferrat vous rappelle qu’il ne faut pas attendre que votre haie soit haute pour la tailler. En effet, lorsque vous la plantez, il est indispensable d’effectuer une taille de formation durant les trois ans qui suivent sa plantation. Cela permet de lui donner une croissance plus rapide mais qui est harmonieuse pour un rendu dense.

La taille de formation s’effectue différemment en fonction de votre type de haie. Ainsi, pour une haie de feuillus, notre tailleur de haie laisse une hauteur de haie de 20 cm au-dessus du sol la première année puis il coupe 30 % de la pousse les deux années suivantes. Tandis que pour une haie de conifères, il supprime la moitié de la pousse chaque année.

Une taille de haie dans le 83 dans les règles impose donc d’avoir le matériel adapté mais aussi de solides connaissances sur les espèces d’arbustes pour savoir comment procéder. En tant que spécialiste, notre tailleur de haie à Montferrat vous assure une taille de haie parfaite !

Formulaire de contact :

captcha

 

 
Remplissez le formulaire ci-contre. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais !

Nous intervenons dans les domaines suivants :